Dune Quantique

Dune Quantique

Abécédaire

 

ABASOURDI

 

Par la stupidité de certains de mes posts précédents...mettons ça sur le dos de l'inconscient & d'une certaine errance. Mes excuses aux lecteurs!

 

BATAILLE

 

Il en est que je dois mener, il y en a que je sens intérieurement... C'est douloureux, ce paradoxe qui nous habite, chacun à des degrés divers bien entendu...J'ai récemment voyagé & retrouvé une spontanéité & une joie, loin de mes obsessions (écrire dans le gavage du "savoir" des autres, une forme de nourriture mobilisante psychiquement). Mais où est passé le créateur en moi? Je suis obsédé par le regard des autres. Dexter dans la série du même nom ;o) parle du "dark passenger", hôte funeste qui se nourrit de nous-même & de nos obssessions; je ne le connais que trop!

 

CORPS

 

Pas top mon rapport au corps, disons que je me sens mieux dans l'image que j'en ai, mais au niveau de l'équilibre j'ai encore des progrès à faire. Je pense que c'est lié à mon psychisme & à mon rythme de vie (travail partiel etc) Cependant l'horizon se dégage, des progrès ont été faits.

 

DIVIN

 

Ma conception du divin évolue, mes pensées sont un peu plus claires à ce sujet. Certaines Divinités m'intéressent aujourd'hui plus que d'autres. J'en ai découvert des très originales! x) Ce domaine est des plus passionants! De nombreux ponts à faire entre toutes les religions & philosophies...On a jamais fini de s'enrichir...

 

ESTHETIQUE & ART

 

Domaines centraux dans ma construction, cependant là encore je reste plus consommateur que créateur...J'écris beaucoup moins qu'avant, mes projets musicaux n'avancent pas..Un énorme côté flemmard règne sur ma vie! ^^ Pourtant ce n'est pas manque de fréquenter les milieux artistiques, ni d'aborder l'art (je travaille en musée!)

 

FEERIE

 

La beauté du monde! La douloureuse & éphémère beauté des choses & de leur absence...Mais des phares solides, lune, étoiles, noirceur du ciel de Nuit, beauté des symboles, charmes des impressions de l'enfance, comme un astre dans nos vies d'"adultes"..Je me souviens d'un rêve où la clé de Féérie m'était donnée ;o).La danse; quelqu'un a écrit que c'était l'expression de l'âme...je pense que c'en est le moteur, nos comportements envers la danse étant surtout d'origine sociale à mon avis.

 

                                                                

 

                                                     xxx

 

GAVES d'images. Habillés. Mangés, recrachés. Sales & savants, écoeurés.

 

Tu es le sacre, chamane qui rêve un squelette de loup. Où donc brûle Ton Soleil Noir?

Tu es l'Amour. Nous ne sommes pas. Tu n'Es Pas.

Petite Supernova, légérs voiles d'azur. Que se lève l'Armée des Anges de l'Eau!

L'amie déclame une prophétie au creux d'un pâle après-midi. J'aime les masques aux murs, chargés - de quoi? D'une paix capturée comme les papillons sous-verre.

 

Ton chant infini & noir, non-entendu, ô Sentinelle sublime!

 

O Toi, masculin, sexuel, amant, foutre, cuisses & larmes. O sagesse de la Peau, humeur des yeux, la bite gorgée d'étoiles - logoi - PHALLUS DEI - purifie!

 

Voici la guerre, l'Ange de Feu Solaire. Danseur-cercle, vois comme Ses Mains S'appliquent à détourner l'Univers de nos yeux.

Ton torse est lisse, Vielle Gardienne, comme le désert chaud.

A jamais stérile, attachée aux portes du sarcophage des astres. Lèvres écartés pour que la mort s'écoule.

 

Thanateros!

 

L'Hermaphrodite fait germer éternellement Ta Fin. Omegalpha!

 

Tu es le fruit & nous sommes les fleurs. La fleur est le soleil.

 

Le monde est ton charnier - Shiva, Vierge Tiamat!

 

Ainsi soit-il!

 

 

 

 

Frat'er Isien

 

(tiens, c'est nouveau! rapellez-moi...on a droit à combien d'identités déjà? :p)

 

                                                                          XXX

 

                                                

 

HOP!

 

Je m'aperçois qu'actuellement; je passe beaucoup plus de temps à étudier l'ésotérisme passé & les voies contemporaines que de "pratiquer" . Cependant, mon approche se densifie, en étudiant, donc en confrontant des opinions contradictoires, comment expliquer ce sentiment? ...Comme si ma propre voie se dessinait. Cette voie que je ne suis finalement qu'en imagination pour le moment, n'est plus un système auto-imposé (quoique) créé par moi (je l'avais fait, inspiré par le texte "Créez votre système magique "de Frater Israfel, très intéressant au deumeurant) mais plutôt une combinaison d'apports de diverses traditions & techniques mises à ma sauce. Plutôt quelque chose d'ouvert, issu d'un sentiment plus grand de stabilité interne. Mon système avait le défaut , en plus d'en être un, d'être beaucoup trop figé. J'étais persuadé qu'il fallait que j'aille jusqu'au bout de son écriture et que je le publie afin de sortir de quelque chose de "masturbatoire."

 

Finalement, c'est ce blog & bien sûr l'ensemble du web qui "permet" en fait pour moi de confronter des bribes de vie avec les autres, je suis vraiment avide d'échanges je vous assure!

 

La vraie Magick pour moi serait elle la joie, avec une confrontation au mystérieux et au beau?

 

                                                      

                                                                   xxx

 IN-CARNATION

 

Pluie lovée dans des astres vieux

Quantique des cantiques

De l'action triple souffle l'Ange qui couronna l'Uni-Ver

Ces anneaux compressés décantent le khôl aux yeux des prêtres de l'Etoile

 

Il est temps du chant propre, du scintillement noir du mouvement.

 

Please don't cry, in the morning light

 

Mes circuits déphasés ont des noms de viscères, Mon Coeur est un Cheval, Mon Amour est le parfum du Dieu jamais raconté. Tu danseras Tes miroirs & chantera; & avec toi le Crâne, l'Air, la Pulsion et le Triangle.

 

Un chant pour Celle qui dort, un royaume du Dieu Ours, un pour les anges de la voûte et pour les maisons de campagne, au bonnheur perdu et à l'Amour qui tisse sa Volonté, immuable et fragile. A l'alchimie du Serpent, aux hiéroglyphes modernes, à la conscience des robots, au caméléon psychick

 

A nos illusions & à notre ennui, au foutre et au sexe, au jamais-là, au déjà-fini, au tout-recommence, au découragement - soyez bénis! Au jeune prêtre de rien en peau de loup, ses esclaves enchaînés, à la musique d'esprits industriels et indestructibles, il faut consommer le Royaume des Cieux.

 

Tu sors des Eaux, bouclier de tempête et tes forces ne s'affrontent pas, le contraire est sous mes doigts. Le monde est un poème divin, martelé d'os et de coquillages, une pluie vaine qui ne console pas. Le monde-phoenix sourd à nos prières, trop occupé à se régénérer. Des alambics et des neurones sur la robe du prieur.

 

Une forteresse éventée; là où soupirent mirages et constellations d'air. Virage astral où humides tes doigts fabriquent un cercle. Et là, abrité au creux des fleurs, une Vierge bleue.

 

Contourne mes lignes, Fils de l'Espace, & meurs!

 

Des rites pour le Rêve & l'Ennui!

Des squelettes de rêves!

Une vibration vraie, l'Amour!

Un Coeur de plus pour le Gardien des morts!

Une oraison pour Celui à la Robe bleue!

Agence matrimoniale pour esprits séparés!

Que les lignes soient brisées!

 

Ainsi soit-Yl

 

                                                       

 

INTERLUDE MUSICAL

 

Un lien vers "Our Lady Of the Stars" du projet industrial-dark-ambiant Coph Nia

 

Vous reconnaîtrez aisément l'origine des paroles de ce titre ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=hLhbxehnr4s

 

 

 

 

 

 

 

 

 



18/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour