Dune Quantique

Dune Quantique

Mots de Phosphore

Baphomet - Luke Brown

Le visage effronté à la face de Dieu ravit les jeunes hommes des rues, et ils jouèrent. Ils jouèrent pour rester Enfants, et travestirent les ordures en rubis. Ils ne voulurent plus du Livre. Non pour s'opposer mais pour caresser de leurs mains pâles leurs bites et leurs Serpents.

Ils jouèrent un Temps avec L'Ureus, le plus beau d'entre eux se fit nommer Hyll - ils ne dansèrent plus qu'au Soleil.

Ils façonnèrent des aéroplanes, aérographes, peuplant les murs de peintures et de chiffres.

"L'ether" n'est jamais mort" écrivaient-ils.

Le Temps passa. Il n'en resta bientôt plus que Quatre.

Le Premier était une fille. Elle noua de fins boas rouges dans ses cheveux, inhala des fleurs de souffre, elle invita les autres, pacifique et compatissante, à ne jamais oublier que tous étaient Chasseurs de Dragons, Dragueurs Eternels, au bord d'une abîme d'ivresse et d'hémoglobine. Elle se baignait souvent.

I'm a fountain of blood in the shape of a girl

Le Second était Mage. Tatoué de Feu, les yeux perdus dans la jungle des avenues, son blouson était orné de sceaux et de lumière poussièreuse. Dans sa main gauche, une Coupe frémissante, un lézard rêveur perché sur son épaule buvait ses paroles et goûtait ses chants mécaniques.

Le Troisième était Obscur. Il les quitta une nuit sans lune, parlant une langue d'Eau et de Gemmes, s'évaporant dans les Montagnes. A son Retour il avait vieilli, et conta aux autres comment il avait prêté serment au Bâton dans le Sommeil Mourant des Lacs.

Le Quatrième, c'est moi.

 

ooo

Puis les mots blancs s'abattirent sur les flots bruns. C'était la Mort.

ooo

 

 

 

 

L'EQUATION EQUATEUR

A présent Veilleur de Nuit, je porte la Lumière Electrique. Un curieux vortex fit embaucher plusieurs Porteurs du Moulin, dans le Vent. Tout accomplir dans le bonheur de la présence. Ordre, Ordo, Equilibrium.

Je range, je traçe, j'oublie

Tu es Beau (et je comble ce blanc)

Ils sont ravagés par la psyché de la bande.

Nous attendons - Wir Warten Auf Dich

Vous ignorez la terrifiante dictature de Mercure, les doigts douloureux - le stylo presque implanté

Hyll

Elles (les actions) ne doivent pas simplement relever de l'Art. Je suis donc partie prenante de la division. Par cette fenêtre, je ne veux voir que des voiles saturés.

Le marbre de tes reins capitalistes m'inspire et m'expire.

ooo

L'eau se trouble dans le dôme, violet et inversé. Les dates et les nombres dansent devant mes yeux, l'inachevé touche aux portes de l'Achevé. Mais tout ceci est encore bien peu.

 

 

ooo

O Bien-Aimée de Shiva,

Le Monde est Douleur

ooo

 

 

ooo

Votre corps est lourd, lourd, lourd!

ooo

 

 

"Mais qui donc a pleinement conscience que l'Histoire ne se trouve pas dans de gros volumes mais dans notre sang? Une infime minorité"

Jung - L'Ame et la Vie

 



09/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour