Dune Quantique

Dune Quantique

Invocation d'Artémis

                                   

Statue d'Artémis à Ephèse

 

   L'invocation suivante a plusieurs fonctions. Basée sur l'aspect triple de la Déesse (souterrain, célèste et terrestre), elle peut être accomplie à la pleine lune comme rituel d'Esbat, adaptée lors d'une dérive (étant Divinité des carrefours & passages vers les autres mondes), guérir une dépendance à un groupe ou personne aimée (Diane hait le mariage & aime la solitude & la liberté) ou dans des aspects plus sombres, l'évocation d'esprits...

   Vous êtes libres de l'adapter (offrandes, sceaux, pratiques) à votre guise ce n'est qu'une trame. Une offrande adaptée pourrait être le froment. L'incantation ouranienne peut être utilisée seule car elle contient les aspects majeurs de la Divinité.

 

« Procul este profani

 BAHLASTI! OMPEHDA!

 

 J’invoque Diane, Déesse du Temple de Cilicie, des bois & des montagnes,

 Celle qui règne sur la Nuit & éclaire les Mondes.

 O Toi a la tête fière et noble. Toi, Toi, je T’invoque!

 Toi qu’on appelle Luna, sévère dans les cieux noirs, Toi, Toi, je T’invoque!

 Toi qui fut armée de l’arc et des flèches de Jupiter, Toi, Toi, je T’invoque!

 Toi dont le front blanc est orné du croissant sacré, Toi Toi je T’invoque!

 Toi dont la nudité complète est cachée aux mortels, Toi Toi je T’invoque!

 Toi dont le pied immaculé foule à l’envi l’herbe humide des plaines Toi, Toi je T’invoque!

 Toi au Visage impitoyable, à face de cheval et de chienne, Toi Toi je T’invoque!

 Toi dont la beauté surpasse celle des Océanides de Ton cortège, Toi, Toi je T’invoque!

 

 Vois! Je suis Hier, Aujourd’hui & la Sœur de Demain!

  

  Je circule dans les bois avec la biche, fière et insaisissable.

 Je suis la Chasseresse qui punit ceux qui ne sont pas dignes de Moi.

 Miens sont les passages vers le Monde des Enfers

 Je suis Sœur d’Apollon, Flambeau Nocturne des Cieux et des Profondeurs

 Mes Nymphes longent les sources claires à Ma suite

 Au cœur des bois obscurs et solitaires

 Les 80 Vierges accourent à ma Volonté

 Je Suis frontière Sauvage des Marécages

 Je danse au cœur des prairies, Secret de la Lumière nocturne

 Je suis Maîtresse du Noyer les arbres sauvages & féconds sont mie

 

 Par conséquent viens-tu à Moi depuis ton séjour de silence.

 

 Franchis mes passages et illumine les enfants de l’Art

 Inonde de Liberté celui qui T’invoque

 Moi dont la demeure est cachée dans les Montagnes

 Honore la chasteté de la Vierge

 Moi qui T’invoquais à Sparte

 N’es-tu pas la Reine de Vie & de Mort?

 C’est pourquoi je garde toutes les Routes et tous les ponts

 Car la sauvagerie est mienne et la punition pour ceux qui la convoitent

 Alors viens, viens Te dis-je, Reçois ce sacrifice de l’âme

 

 Par la blancheur du disque & les forêts ténébreuses Je T’invoque!

 Par le Nom de Diane , Fille de Jupiter, Je T’invoque!

 Par le Nom de Phoebe « La Brillante » Je T’invoque!

 Par le Nom d’Hecate des tempêtes nocturnes Je T’invoque!

 Par le Nom de Séléné à la blancheur étincelante Je T’invoque!

 Par le Nom d’AGROTERA la Chasseresse Je T‘invoque!

 Par le Nom de TRIVIA, qui éclaire les routes, Je T’invoque!

 

(Offrande de lait, Signe de Diane, chargement du Sceau)

 

 Par l’encens, la Coupe & le Sceau je T’invoque!

 Par le cercle et les offrandes Je T’invoque!

 Que me soient ouverts les carrefours et les portes!

 Croît, Monte, Coule ô Force d’Artémis!

 

 FACH ONGO VAWAJEZA XOAC

 FACH ALUHAL JOACHABIM BICOW KUDEX

 LOKEG THOWNAC RADNAGHTOY KUDEX 

 FACH ONGO GESIZAL LOFO

 FACH ONGO CUDTEG SEGWAR ATHAFBO

 FACH ONGO CUDTEG QYOPAL TAJEED

 FACH ONGO CUDTEG SEGWAR NOFU

 FACH ONGO ZAMTHETUS KAFESAR SEGWAR GEZMZQ 

 LOKEG RICHFETAVDEDAZ ONGO EACHT 

 FACH ONGO GRELLIS SODUV

 FACH ONGO GESIZAL SEGWAR ULBANGIS

 IJACEEBO !

 

 

Vois, Elle est Moi & Moi en Elle!

 

 Je me tiens à présent à la frontière entre les mondes.

 L’Arc sacré m’appartient & je circule librement dans les lieux sauvages.

 Je connais les Portes qui lient les Cieux, la Terre et les Enfers & tous les Lieux reculés connaissent Mes Pieds blancs.

 Hécate-Artémis !

 Je possède le carquois et le croissant pur

 Je suis la Lune, le Chemin et la Biche

 Et les civilisations sont impuissantes contre Moi

 Car Je suis Lumière oeuvrant dans l’Obscurité

 Avec l’arc j’ai repoussé le Python aux côtés d’Apollon

 Je guide les égarés dans les nuits noires & suis Lumière aux carrefours des vies

 Bénis soient les feux qui guident les âmes en mon royaume.

 Venez, Nymphes & bêtes sauvages, accourez à Mon Appel car c’est votre esbat

 Bénie soit la Lumière du Sanctuaire des Morts.

 Venez danser dans Ma Lumière, dans l’instant chaste de l’éternelle forêt

 Où Nous demeurerons librement

 

FACH BEJADOZ FACH!

ULBANGIS DIMWA!

 

  A présent Apollon, écoute Ma Voix, ô Toi Mon Frère!

 Je suis libre de voyager dans tous les Royaumes!

 Je suis la Vierge, la Guerrière et Crone l’Ancienne!

 Je suis la Chasseresse, qui jamais ne se soumit à l’Homme

 Je suis KOUROTHROPOS l’Initiatrice des hommes et des animaux

 Avec les fauves Je suis POTNIA THERON La Conductrice Terrible

 Je fus, suis et serais KELADEINE, car ma clameur fait trembler ceux qui se croient protégés dans leur cités

 Ma Vengeance est impitoyable & la vie de toutes les femmes est mienne

 Mienne est la Lune qui trône dans les lambeaux de soie des nuages

 Je suis la Déesse Reine du monde libre de la Nuit

 Dont la course éternelle rend impossible la capture

 Je punis de mes flèches les Dieux, les Hommes et les créatures

 Je suis Celle qui toujours échappe à tous! »

 

 

Frat’Er Ysien 11-1O-11

 



21/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour