Dune Quantique

Dune Quantique

Beltane & Litha 2011

 LITHA 2011

 

Pour ce Solstice j'ai décidé de finir la fabrication de mon jeu runique. Puis j'ai exposé les runes au soleil de Litha, demandé leur purification par Odin au sein d'un cercle créé essentiellement par visualisation. Il me semble que je progresse dans ce domaine.

 

L'encens étant inutilisable, j'ai remplacé sa fumée par mon souffle, procédant ainsi pour chacune des 24 runes du Futhark.

 

J'ai ensuite déposé mes runes dans un sachet noir caché à l'abri de la lumière, où elles resteront 9 jours, en référence à la pendaison rituelle d'Odin à l'Yggdrasil, durant laquelle il reçut l'enseignement runique.

 

BELTANE 2011

 

J'ai commencé à m'harmoniser aux énergies de cette équinoxe à minuit, par un exercice de respiration, méditant sur la "venue de la lumière, & déposai la rune Kenaz (la torche) sous mon oreiller. Si rêve il y a eu, je n'en ai pas le souvenir. (1)

 

Des analogies se sont présentées à moi: l'apparition de la rune Ingwaz, accompagnée d'un cerf, sur une peinture se trouvant dans mon lieu de travail, lors d'un travail de familiarisation avec les runes (2), &  l'image des "micro-germinations" de l'oeuvre de Sumakshi Singh (désolé j'ai un doute sur l'ortographe) !

 

Les analogies sont très importantes, en Magick comme en Alchimie. Je pense qu'être à l'écoute des images spontanées est essentiel, c'est le procédé utilisé en psychanalyse & prisé par les poètes & les surréalistes...

 

 

Après une offrande de lait destinée aux fées & autres esprits du monde naturel, j'ai réalisé une invocation à Eris vers 11hOO afin de "dézinguer mon quotidien" (mon esprit était focalisé sur mon besoin d'indépendance, ma recherche d'appartement) J'ai utilisé des pentagrammes pour l'invocation aux points cardinaux, ce pour la première fois, & visualisé spontanément un Dragon associé à Auriel, Gardien de la Terre. Les Dragons de la terre sont en effet associés, entre autres, aux possessions matérielles.

 

Je peux dire que cette invocation avait donc un but matériel, mais également magicke au sens plus "noble": progresser dans la notion même d'invocation.

 

La création d'un serviteur m'a également occupé ce jour là, toujours pour le même but: si il a "fonctionné", c'est en s'alignant sur la probabilité de réussite, qui a bien "eu lieu": j'ai désormais mon propre logement & vous n'avez pas idée du bonnheur succédant à une angoisse qui peut désormais croupir dans les oubliettes du passé! :)

 

Ce Serviteur était "saturé" d'injonctions (temporelles, de conditions, de but, de puissance, de correspondances) sous forme de multiples sigils imbriqués les uns dans les autres & activé par un autre Sigil. Je me suis souvenu que "plus un serviteur a de tâches à accomplir, plus il a de chances de fonctionner."

 

Ce Beltane me laisse donc un excellent souvenir.

 

                                                           ____________

 

(1)Le travail avec les rêves magiques est très interessant, ils répondent de manière impressionnante à la "gnose" des sigils. J'ai récemment utilisé un sigil pour isoler une partie significative d'un rêve & ça a fonctionné!

 

Dans mon rêve il s'agissait d'un cahier: je l'ai retrouvé à deux reprises, & le "concept-image-cahier"a revêtu deux sens différents. Ce travail est une de mes plus grandes réussites magickes! Il était inspiré par un texte de Phil Hine disponible sur Pagan Guild & traduit par Spartakus FreeMan: http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/intro-reves-magiques.htm

 

(2) Il s'agit de tirer une rune par jour & de trouver sa présence dans la journée, on procède ainsi jusqu'à ce que toutes les runes aient été tirées. On peut également, lors d'un autre travail, les placer sous l'oreiller avant le sommeil & consigner les rêves qui s'y rapportent)

 

22 Juin 2011



21/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour