Dune Quantique

Dune Quantique

Des Minéraux Agnostiques

 

Il faut aller au-delà de "ce qui est magique est ce qui est utile & fonctionnel" c'est une Vérité (horreur !) de la"Magie du Chaos"

 

Le "Magicien du Chaos" l'est donc quand il ne l'est pas; quand il n'y pense pas (on peut présumer de l'utilité (encore?) de rituels courts.

 

Tous ces termes (gnose, zos kia) associés à l'"héritage chaote" qui, forcément, apparaissent un jour ou l'autre sur le chemin de celui ou celle qui étudie (horreur!) la Chaos (dire "la" Chaos est plus chaote) & sont susceptibles de se vider de leur sens (suprême hérésie vu que rien n'a de sens...& rien ne vaa...Tout est Chaos...A côté... mon dieu! Mylène Farmer future icône néo-discordienne!)

 

Ici je me dois de préciser que je n'aime pas Mylène Farmer, prouvant ainsi mon egot(h)ique prétention à clairement affirmer ce que je n'aime pas

 

De plus, dire qu"une croyance n'a un interêt que si elle produit des effets choisis" renforce un ensemble de croyances associées: si on "pensait mal" (?) on pourrait donc dire que le Chaote est le croyant par excellence: loin d'un sentier libéré & self-made magick, il serait donc le plus pur esclave de ses croyances "libératrices" , prouvant ainsi son appartenance... à l'espèce humaine (ouf)

 

Il est indéniable que ce billet écrit par votre serviteur soit lui-même influencé par mes lectures sur la toile, j'en reviens donc à ce que je disais dans un poste précédent: aucun individu ne pense par lui-même (sociologie) Cet apport sociologique m'a été inculqué pendant ma formation (croire qu'on peut inculquer quelque-chose)

 

Plus j'écris ceci, plus je suis sûr que ce que j'écris est du recyclage de ce que j'ai déjà lu.

 

Changer de paradigme, je n'y suis jamais arrivé: le paradigme chaote l'emporte toujours. Loin d'être devenu une ouverture vers la plus pure nouveauté, il est au contraire une sécurité bien douillette, j'ai donc "échoué" de ce point de vue mais quelque chose a changé: (hurrah!) je pratique en plus de penser, & j'écris un liber: donc je crée, j'engendre,( je deviens père de quelque-chose) & je bosse plus régulièrement (filiation & ouverture: donc efficacité...dans ma croyance que ma magick provoque des changements)

 

Regarder ses croyances  régulièrement est "un des travaux du "chaote"...ou un simple mécanisme du désir (psychologie)

 

C'est bien le désir & l'ego, le désir = le feu

 

Feu = Soleil, sans lui pas de vie.

 

Nous sommes donc des minéraux agnostiques.

 

 

Il n'y a plus qu'à fonder un ordre (éphémère bien sûr...HAHA) =)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

XIEL5



06/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour