Dune Quantique

Dune Quantique

Boudoir neuro-floral

 

LA PRESENCE (ou hanter son propre corps)

 

« Ca y’est je vire bouddhiste ? Putain, j’avais dit non » Anonyme

 

 

 

 

 

Ventre vide.

 

Qu’est-ce que la présence?

 

Elle ne dit rien, ne couve rien.

 

Son éther est perçu, partielle totalité.

 

La présence hante l’absence (et inversement) Sa peau est nue, alternativement chaude et glacée. Toujours Vierge, une Nymphe (désir) devenue Déesse (Corps du Néant)

 

Ses Fleurs ravissent nos cœurs, nos désirs et nos muscles - la Présence est Caresse sans corps; jamais à demi, non désirée, car le désir sépare, sévit. Sève de présence, sève d’absence coulant, tourbillon fixe, au-delà du temps.

 

N’avez-vous jamais pensé « j’ai l’impression de ne pas être là », « je ne me trouve pas »? « Où ai-je foutu mes clés? »(1) Et bien moi si, et franchement mon absence de solution à vous donner est totale! - hum.

 

La Présence-Absence. Ses Corps sont multiples, Son esprit fier & insaisissable. Pan des troupeaux, Kali, fleur des eaux, cannibale, miroir brisé, quelque chose dans la tête. Un Enfant-Dieu EN FUITE. La photographie d’une ville. Un lotus spatial sans origine. Un poème pas écrit, ou des mots vides de vide. Un désir de meurtre. Les chansons d’Amy Winehouse. Un Chaos prisonnier d’un nom et d’une théorie. La lettre de menaces pas encore reçue qui vous rappelle de payer le téléphone régulièrement, merci.

 

L’absence de POUX est cependant recommandée.

 

La Lune agit comme le non-là du Soleil, c’est pourquoi son reflet est un enseignement des plus précieux. Le Soleil fige et fait pourrir, et c’est son droit. Le récepteur est prévenu, l’accueillant reflète ce qu’il veut - ce qu’il peut, il faut désap-prendre.

 

Les statues voient, elles sont les miroirs de notre Absence-Présence, et de la leur. Quand le regardé devient le regardant. L’union de la vie et de la non vie, débris d’éternité promis lui aussi à la poussière. Dans leurs regards de pierre, de marbre et de cisailles, avec elles, nous partageons dans la présence la certitude de l’absence.

 

L’Absence n’est donc pas le vide; elle peut être, est & sera peuplée. « Nous sommes Légion »

 

Mais l’absence est la seule Présence qui vainc la mort. Le Vide est SIMPLEMENT son habit.

 

Si « Nous » hantons notre propre corps, alors, m o u r r o n s -n o u s ?

 

- O U I.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(1) Les jeunes d’aujourd’hui répondent souvent « Dans ton cul »

 

4 Octobre 2011 - Frat'er Isien

 



06/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour